Construction86.fr
Votre logo ici

Créer des rangements

Créer des rangements sous les combles

Les contraintes liées à la pente de toit, à la circulation de la lumière, à la différence de hauteur des espaces....ne permettent pas la mise en œuvre des meubles classiques, cependant de nombreuses solutions existent.

Le rangement en hauteur

Sous les toits, l'espace disponible dispose de grandes hauteurs, pourquoi ne pas y installer une belle bibliothèque ou réaliser un immense dressing que vous fermerez avec une porte coulissante ?

Le rangement en soupente

Utiliser les espaces sous rampant de moins d'1m80, peut être la solution pour créer des rangement fermés ou ouverts, fixes ou mobiles. Des étagères peu profondes pour pouvoir rester pratiques, cachées par  des portes coulissantes, seront être un rangement idéal pour des objets volumineux comme des valises par exemple.

Soupente, autre option envisageable : les meubles à roulettes dont le profil suit la pente de toit.

Allier séparation et rangement

Délimiter les espaces est primordial, cependant il est souhaitable de limiter les cloisonnement. La solution est d'installer des meubles qui servent à la fois de séparateur de pièce et de rangement . Ils ont la particularité de s'ouvrir des deux cotés et de suivent éventuellement la pente de toit.

Demandez conseil à nos artisans professionnels, ils sauront trouver la solution adaptée à votre projet
"));