Construction86.fr

 CCC- Couvertures

Vivonne

CCV Bertrand

Route de Champagné                  86370 VIVONNE                            tél : 05.49.58.34.42 

                       

COUvertures tuiles

Toiture en tuiles plates

La tuile plate s’adapte aux différents toits et surtout aux toits en forte pente.


L’étanchéité se fait par le recouvrement d’une rangée de tuiles sur une autre et ainsi de suite, avec un placement plus ou moins important selon la pente de la toiture à couvrir.

Ce type de tuile existe sous plusieurs formes et se nomme selon la région d’origine.

Toiture en tuiles mécaniques

La tuile mécanique est très habituelle dans le Centre Ouest de la France, elle est utilisée sur des toits à moyenne pente (environ 30 %), et a comme avantage d’être résistante aux intempéries, aux pressions et aux chocs. C’est aussi un type de couverture facile à entretenir.

La tuile mécanique a aussi comme caractéristique de se poser facilement par emboîtement et non par recouvrement,

ce qui donne une meilleure exploitation de la surface de la tuile et permet de réaliser descouvertures plus économiques.

Chez CCV Bertrand, nous sommes en mesure de réaliser la couverture en tuile mécaniquede votre toiture neuve ou en rénovation.

 

Couverture zinc

Bardage en zinc

Le bardage en zinc s’adapte à toutes les architectures de bâtiments et autorise une totale liberté d’imagination et de conception d’éléments de couverture.

Il permet aussi une flexibilité, un esthétisme d’enveloppement de prestige, une durabilité et une malléabilité totale, ce qui rend votre bâtiment esthétique et agréable à vivre.

De par sa forte notoriété dans la Vienne (86)CCV Bertrand possède l’expérience pour prendre en charge l’ensemble de votre projet et assurer le transport, la pose et la réalisation de bardage quelque soit la taille et l’architecture des murs et façades.

 

Toitures en zinc

Le zinc a connu, ces dernières années, un retour considérable en matière de réalisation detoiture, surtout chez les amoureux des matériaux nobles et les gens d’influences écologiques.

L’usage du zinc sur le toit d’une maison individuelle est positif tant par son coté esthétique que par son côté écologique. Il permet aussi de minimiser la pression du toit sur le corps de la maison, un aspect important pour les maisons en ossature bois.

L’équipe de CCV Bertrand est aussi en mesure de réaliser la couverture totale de votre maison, bâtiment ou local industriel en zinc pour vous permettre ainsi d’allier esthétisme et écologie.

 

Zingueries Diverses

Les services de CCV Bertrand en zinguerie comportent plusieurs prestations de fourniture et pose de gouttières, de tuyaux, d’arêtiers, de noues, de solins, et d'accessoires etc.

 

COUvertures ARDOISES

Couvertures Ardoises Naturelles

La France est le premier consommateur au monde d’ardoises naturelles, ce type decouverture permet d’avoir un toit solide, isolant, facile à entretenir et durable.

Sa pose se fait en tierce, ainsi chaque ardoise est divisée en trois parties :

  • Le recouvrement : ne reçoit pas l’eau et correspond à la longueur du crochet, il n’est jamais supérieur au tiers de la hauteur de l’ardoise ;
  • Le faux pureau : reçoit l’eau indirectement, il est de la même dimension que le pureau ;
  • Le pureau : la partie visible de l’ardoise et qui reçoit directement l’eau.

De par sa forte notoriété dans le département de la Vienne (86) et son expérience dans lacouverture ardoises, CCV Bertrand saura vous conseiller et vous guider parmi les grandes marques, et réalisera la toiture en ardoises naturelles dont vous rêvez .

Couvertures Ardoises Synthétiques

Ce type d’ardoise est révolutionnaire, l’ardoise synthétique est fabriquée à 95 % de matières renouvelables (sable, huile de ricin) et allie l’esthétisme d’une ardoise naturelle à la performance des matériaux modernes.

Légère, facile à travailler, économique, très résistante aux agressions climatiques, l’ardoisene se décolore pas dans le temps, elle a une excellente étanchéité à l’eau, une très bonne tenue à la chaleur et au froid, et ne demande pas d’entretien.

Ce type de couverture, appelé système Polyard, est sans doute le moins consommateur d’énergie fossile dans le milieu de la couverture ardoises.

 
Une question, une interrogation ?

Vous pouvez nous contacter par le formulaire ci-dessous nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
( les champs notés d'un astérisque * sont obligatoires)

Vos coordonnées*

Nom*

Prénom*

Adresse*

Code Postal*

Ville*

Tél.* (sans espace)

eMail*

Votre question

Votre besoin