Construction86.fr

 Pourquoi choisir un contrat de maîtrise d'oeuvre ?

Point Information : Fiche pratique
bati 2000 construction
General

Bati 2000 Construction, maître d'œuvre intervient en construction neuve, en extension et en rénovation, architecte ou bureau d’étude, il vous accompagne la durée de la conduite de votre projet ; de la conception à l’achèvement des travaux. Il vous apporte informations et conseils pour un projet personnalisé.

bati 2000 construction
ses missions

Etape initiale : A votre écoute, il réalise en fonction de vos envies, les plans de votre future maison. Vous avez ainsi la possibilité de présenter votre vision et votre idée du projet, tout en ayant de réels conseils dans les choix techniques.
Une fois cette étape achevée, BATI 2000 Construction procède au montage du dossier de demande de permis de construire.
BATI 2000 Construction coordonne les travaux et vous assiste dans toutes vos démarches. Il ne vous impose pas d’entreprises mais vous conseille dans ce choix en vous proposant des entreprises locales connues et reconnues. BATI 2000 Construction a fait le choix partenariats avec certains industriels pour faire obtenir des tarifs privilégiés. Par corps d’état vous disposez des devis détaillés de tous les artisans.
En contrat de maîtrise d’œuvre BATI 2000 Construction ne représente pas les entreprises mais, le propriétaire, ce sont vos intérêts qu’il défend.
Il se charge également de l’élaboration des documents techniques.
BATI 2000 Construction vous conseil sur les délais à définir et coordonne l’intervention des entreprises de telle sorte qu’ils soient respectés. Il établit pour cela un calendrier prévisionnel des travaux. A l’issue de chaque étape de la construction, le maître d’œuvre demande l’approbation du maître d’ouvrage (client) avant de poursuivre sa mission et lui transmet toutes les factures pour une totale transparence.
BATI 2000 Construction assure également un suivi du chantier : « visites terrain » et contrôle, situations de travaux et factures. Vous pouvez suivre à tout moment l’avancée de votre construction grâce à l’application PLANNING TRAVAUX. Cette interface vous informe en temps réel des réalisations faites sur le chantier. BATI 2000 est l’un des rares bureaux d’études à disposer d’un logiciel de suivi des chantiers où le client peur interagir tout au long de sa construction.
BATI 2000 Construction ordonne la réception des ouvrages : formalités d’acceptation, appréciation des malfaçons, rédaction du procès-verbal de réception, constatation des travaux réalisés en vue de la levée des réserves, établissement du décompte et règlement définitif des travaux puis clôture de la prestation. Cette étape marque l’achèvement de la construction ainsi que la fin de sa mission.

Le contrat de maitrise d'oeuvre
ses avantages

Le contrat de maitrise d’œuvre vous permet de vous impliquer pleinement dans la construction de votre maison tout en laissant le soin à un professionnel de coordonner les professionnels du chantier jusqu'à la réception finale.
En effet le maître d’œuvre ne fait que vous assister dans votre projet : il a le rôle que vous souhaitez lui attribuer.

Chez BATI 2000 Construction c’est la transparence des chiffres qui prédomine : le client sait exactement ce qu’il paie et à qui pour chaque étapes de la construction. Cette solution est par conséquent parfaite pour les maîtres d’ouvrage souhaitant être conseillés et accompagnés,  tout  en ayant  un droit de regard sur les travaux et en participant de manière active à leur projet.

les autres contrats
differences

Le contrat de construction (CCMI) :
Dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle, le constructeur fournit les plans : il vous propose alors des maisons sur catalogue.
Le constructeur peut ensuite prendre en charge les formalités administratives et les études techniques si vous le souhaitez.
Ce même professionnel se charge également de l’ensemble des travaux de construction. Il traite directement avec les entreprises, il vous est donc impossible d’intervenir auprès des différents intervenants.

Le contrat d’entreprise :
Dans le cadre d’un contrat d’entreprise, le maître d’ouvrage peut faire appel à une entreprise générale ou s’adresser directement à plusieurs professionnels. Vous signez dans ce dernier cas un contrat d'entreprise lot par lot avec chacun d’eux.
Vous pouvez assurer le suivi, la coordination et le contrôle du chantier par vous-même. Dans le cas où vous ne vous en sentez pas apte, il vous sera nécessaire de passer un contrat avec un maître d'œuvre, que ce soit un bureau d'études ou un architecte. Si l’entreprise générale prend en charge cette étape, c’est elle qui gérera les relations avec les entreprises sous-traitantes qu’elle aura choisies. En théorie, elle est tenue de vous proposer 2 entreprises minimum pour chaque phase de la construction.
Cependant l’entreprise générale ne possède pas de définition juridique et n’est donc définie ni par les règlements ni par les lois, cela nécessite donc une vigilance particulière de votre part. Il est donc plus prudent de vous faire assister par un professionnel qualifié.

Antran - Archigny - Availles en Châtellerault - Availles Limouzine - Avanton - Ayron - Beaumont - Béruges - Biard - Bignoux - Bonnes - Bonneuil-Matours - Bouresse - Buxerolles - Celle-l'Evescault - Cenon-sur-Vienne - Champigny le Sec - Charroux - Chasseneuil du Poitou - Chatellerault - Chaunay - Chauvigny - Chouppes - Cissé - Civray - Colombiers - Couhé - Coulombiers - Cuhon - Dangé Saint Romain - Dissay - Fleuré - Fontaine le Comte - Gencay - Ingrandes - L'Isle-Jourdain - Iteuil - Jardres - Jaunay-Clan - Lathus Saint Rémy - Latillé - Lavoux - Lencloïtre - Ligugé - Liniers - Loudun - Lussac les Chateaux - Maison Neuve - Marigny-Brisay - Migné-Auxances - Mirebeau - Moncontour - Montamisé - Montmorillon - Monts sur Guesnes - Naintré - Neuville du Poitou - Nieuil-l'Espoir - Nouaillé-Maupertuis - Les Ormes - Pleumartin - Poitiers - Quincay - La Roche Posay - Roches-Prémarie-Andillé - Rouillé - Saint-Benoit - Saint-Genest-D'ambière - Saint-Georges les Bx - Saint Gervais les trois clochers - Saint Jean de Sauves - Saint Julien l'Ars - Saint Maurice la Clouère - Saint Sauvant - Saint Sauveur - Savigné - Savigny-Levescault - Scorbé-Clairvaux - Sèvres-Anxaumont - Smarves - Tercé - Thuré - Usson du Poitou - Valdivienne - Varennes - Vendeuvre du Poitou - La Villedieu du Clain - Vivonne - Vouillé - Vouneuil sous Biard - Vouneuil sur Vienne
Retrouvez tous les professionnels de la Vienne (86) par communes