Construction86.fr

Véranda sur-mesure

Point I nformation : veranda - verandaliste

Retour au sommaire

quel style de véranda ?
organisation
Quelle forme, quel style choisir ?

Chaque véranda est unique, cependant toute se référent à un style particulier et à une forme spécifique. Néanmoins, la forme, le style, les matériaux et les couleurs devront être en harmonie avec le bâti existant. Il n’est toutefois pas interdit de jouer le contraste en mélangeant les styles avec goût et originalité.

Dis-moi sa toiture et je te dirai quel style adopter! En effet, la toiture reste l’élément qui peut adopter de nombreuses géométries. Que ce soit par le nombre de facettes, le nombre de pentes, dômes ou en épine….. Plusieurs options architecturales sont envisageables pour s’adapter à vos envies  vos gouts et votre style de vie. Les toitures de véranda en pente sont la majorité, cependant elles peuvent revêtir différentes formes : mono pente, 3 ou 4 pans.

  • La toiture épine, dans ce cas les chevrons ne sont pas apparents à l’intérieur de la véranda, mais sont visibles sur la façade externe du toit.
  • La toiture tubulaire, présente des chevrons apparents en sous face intérieure. Assimilée  à des poutres en bois, cette solution est indiquée  pour les   grandes portées et permet d’y faire passer les câbles d’alimentation électrique.

La toiture terrasse, se differencie par le fait qu'elle se compose d'un seul pan et repose sur une ossature bois ou aluminium. Cette solution permet de créer des pièces de grandes profondeurs et de personnaliser l'architecture.

quel style de véranda ?
organisation
Quel matériau pour la façade ?

La plupart des vérandas dispose d’une structure en alu . Léger et résistant, ce matériau est insensible à la corrosion et aux chocs thermiques, avec un large choix de couleurs thermo laquées, l'aluminium participe à la qualité architecturale et au design de votre véranda. Associés à des vitrages à isolation renforcée, les profilés aluminium à rupture de pont thermique garantissent une isolation optimale. Sans compter que l’aluminium est un matériau 100 % recyclable adapté aux vérandas au profil non porteur et de grande taille

Construire une véranda en bois permet non seulement de donner un côté esthétique à l’habitation mais également d’y donner de la chaleur. Conforme à l’esprit écologique, le bois  à l’inconvénient de devoir être  lasuré ou repeint  tous les deux-trois ans.  Le bois est adapté aux vérandas au profil porteur* et de grande taille .

Nostalgique  des vérandas à l’ancienne, optez pour l’acier qui s’avère être robuste  et permet une multitude de formes. Les vérandas au profil porteur et de toutes tailles pourront être réalisées avec l’acier.

Option sans entretien, avec le PVC qui offre l’avantage d’être un bon isolant :.Il ne conduit ni la chaleur ni le froid. Il limite ainsi la condensation à l'intérieur de la véranda et permettra de faire des économies d’énergie. Ce type de matériau sera destiné aux vérandas au profil non porteur* et de petite et moyenne taille.

*Profil porteur : couverture épaisse comme tuiles ou ardoises

*Non porteur : couverture légère, comme le polycarbonate


"));